L’Ensemble AD LIBITUM a pour vocation d’accompagner les chœurs :
Ainsi se met-il à la disposition des ensembles vocaux et de leurs chefs pour les accompagner dans leurs projets artistiques.
Sa philosophie repose sur un échange constructif et enrichissant entre musiciens professionnels et amateurs réunis par leur passion commune : la musique pour chœur et orchestre.
Les Musiciens
Issus de grands conservatoires français et étrangers, et réunis par leur passion commune, les musiciens de l’Ensemble AD LIBITUM ont pour vocation d’accompagner les chœurs dans leurs projets artistiques.
Ainsi, le quatuor à cordes professionnel formé par Viviane BURGOS premier violon, Sophie MARTIN, Caroline NOTTIN-DIGNAC, Philippe WUCHER ou Yolaine WUCHER au second violon, Carole CETRE à l’alto et Delphine LEBAUD au violoncelle se produit tant en formation de musique de chambre qu’en ensemble orchestral, rejoint alors par l’équipe de musiciens amateurs de haut niveau qu’il encadre.
L'Ensemble Choral de L'Ariège
Le choeur, créé en 2005 sous l'impulsion de son chef de choeur, Dominique-Jean Gretillat,
fonctionne sous sa forme actuelle (association loi 1901) depuis octobre 2006.
Il est composé cette année de 59 choristes.
Il réunit des chanteurs amateurs venant d'une quarantaine de communes de l'Ariège mais reste ouvert, bien entendu, à ceux de toutes origines géographiques qui se reconnaissent dans le projet. Une vingtaine de chorales y sont représentées.